Les nouveautés Google My Business pour cette année 2021

Le 5 avril 2021 | Paradis Des Avis
Nouveautés Google My Business

Google My Business est aujourd’hui utile pour de très nombreuses entreprises. En 2021, des millions d’entreprises utilisent cet outil pour communiquer efficacement auprès d’une audience locale. Si vous êtes propriétaire d’un établissement physique, Google My Business permet d’augmenter votre taux de fréquentation. En 2021, plusieurs nouveautés et techniques d’optimisation ont été mis en place afin de développer votre visibilité locale. Dans cet article, nous allons passer en revue les nouveautés Google My Business pour cette année 2021.

1/ Envoyer des messages avec votre compte Google My Business

Depuis mars dernier, il est désormais possible d’envoyer des messages sur Google My Business. Vous avez ainsi la possibilité de recevoir des messages d’internautes depuis votre compte GMB sur ordinateur. Les utilisateurs peuvent ainsi vous envoyer des messages sur vos horaires d’ouverture, sur les services ou produits que vous proposez mais également les conditions d’accès à votre établissement.

Cette nouvelle messagerie vous permet de créer un lien direct avec vos clients. Vous pourrez ainsi désamorcer leurs éventuelles questions. Cette fonction est également utile pour gérer les éventuels litiges que vous pourriez avoir avec vos clients. Dans le cadre de la publication d’un avis négatif publié sur votre fiche, contacter le client et trouver une solution pour rendre l’expérience client plus positive est bon moyen pour faire supprimer l’avis négatif (ou augmenter votre notation globale).

2/ Des mesures adaptées au Covid-19

Cette case présente sur votre fiche Google My Business permet d’indiquer à vos clients que vous respectez comme il se doit les gestes barrière mais également les normes sanitaires en vigueur. Il peut par exemple s’agir d’une jauge adaptée à votre établissement mais également le port du masque obligatoire et des mesures sanitaires adaptées à la pandémie de Covid-19. Cette mesure, inédite, indiquera à vos utilisateurs que vous suivez les règles instaurées.

Si vous cherchez un hôtel, il peut être intéressant de savoir que les chambres font l’objet d’une désinfection régulière. C’est très important pour mettre en avant un service optimal de propreté qui rassurera votre client.

3/ Les questions/réponses

Sur le même principe que la FAQ, les entreprises peuvent directement répondre aux questions que posent les utilisateurs sur leur fiche Google My Business. Amazon avait notamment lancé cette pratique il y a plusieurs années.

En cas de question sur les conditions d’accès ou les services proposés par une entreprise, les utilisateurs pourront désormais se rendre sur la rubrique « Questions/réponses ». Ils pourront écrire leur question. Attention, des personnes aux mauvaises intentions peuvent répondre à cette question. Il est donc important à ce que vous veillez régulièrement à cette rubrique afin de répondre en premier aux utilisateurs. En effet, Google My Business ne vous notifie pas par mail en cas de nouvelles questions. Nous espérons cependant que cette fonctionnalité apparaître rapidement.

4/ Obtenir plus d’avis clients

Les avis clients sont très importants sur votre fiche Google my Business. Si elles vous permettent de vous constituer une crédibilité solide sur la toile, ils vous permettent également d’être plus visible sur les moteurs de recherche.

Pour cette nouvelle année, il est donc très important de récolter le plus d’expériences positives possible. Vous pouvez par exemple écrire à vos clients en leur demandant de publier un avis sur votre fiche Google my Business. Si celle-ci a été salie par des commentaires négatifs appropriés, vous avez la possibilité d’acheter des avis Google afin de contrecarrer cette campagne de dénigrement.

Quoi qu’il en soit, dans le cadre de la relance de vos établissements post-Covid, il sera important de mettre en avant la crédibilité de votre établissement. Soignez votre réputation en ligne. Elle vous paraît peut être succincte, pourtant, c’est elle qui vous permet de gagner de nombreux clients et d’augmenter votre chiffre d’affaire rapidement.

5/ Un outil pour gérer vos avis Google

L’autre nouveauté de cette nouvelle année, c’est la publication d’un outil vous permettant de gérer vos avis Google My Business.

À la manière de l’outil Trustpilot, ce nouvel outil vous permet de suivre le statut de toutes vos requêtes concernant les avis. Par exemple, si vous avez signalé un avis Google, sur la même base que Trustpilot, vous pourrez obtenir un suivi de signalement. Le client devra alors fournir une preuve qu’il a véritablement consommé dans votre établissement.

Cet outil est véritablement utile pour éviter les campagnes de dénigrement instaurées par des concurrents ou des trolls. Si l’avis ne respecte pas la norme Google, cela pourra conduire à la suppression de l’avis.

Vous pouvez également envoyer des demandes de publication d’avis à votre clientèle par téléphone ou par mail. Vous pourrez ainsi gagner de nombreux avis. Malheureusement, cette stratégie vous permet aussi d’obtenir des avis négatifs. Si tel est le cas, n’hésitez pas à recourir à l’achat d’avis Google. Cette stratégie vous permettra d’obtenir votre réputation en ligne correctement.

Google, optimiste pour l’avenir

Pour finir sur une note positive sur cet article, voici la nouvelle pub de Google. Celle-ci, positive, mise sur le respect des gestes barrières pour sortir rapidement de cette crise sanitaire qui n’en finit plus. Un beau geste d’espoir qui encouragera, nous l’espérons, les plus réfractaires à faire quelques efforts afin de retrouver une vie plus normale 😉

Partager cet article :

Acheter des avis Google

Vous avez besoin d’avis pour votre page Google ? Augmentez dès maintenant votre note sur Google pour améliorer votre réputation de votre entreprise et le référencement de votre fiche Google My Business.

Vous pourriez être intéressé par…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.