Comment obtenir plus d’avis sur Google ?

Le 28 décembre 2020 | Paradis Des Avis

Si vous êtes sur ce site internet, vous connaissez forcément la puissance des avis Google sur votre fiche Google My Business. Les avis Google constituent une crédibilité incontestable pour votre établissement. Et pour cause, selon l‘IFOP, plus de 90% des consommateurs français se réfèrent aux avis. Les avis en ligne ont donc un poids considérable dans une décision d’achat. La plupart des entreprises ont compris cette stratégie. Obtenir plus d’avis sur Google est donc un enjeu de taille pour beaucoup d’entreprises. Il est cependant compliqué, lorsque l’on est néophyte, d’obtenir facilement des avis Google sur sa fiche établissement. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir plus d’avis Google sur votre fiche.

Pourquoi les avis en ligne sont importants pour les entreprises ?

Les avis Google sont consultés par les utilisateurs. Ce qui s’y dit est ainsi lu par de nombreuses personnes qui vont prendre les propos pour argent comptant. Nous vous conseillons donc de surveiller ce qui se dit sur votre établissement. Il faudra également développer des stratégies vous permettant d’obtenir des avis positifs sur votre fiche Google. Ces avis positifs permettront aux utilisateurs d’être influencé et de consommer tel ou tel service. Vous voulez être crédible ? Vous allez ainsi devoir travailler la réputation en ligne de votre entreprise. Cela passe notamment par la gestion des plateformes d’avis sur lesquelles est inscrit votre établissement. Vous avez par exemple la possibilité d’inscrire votre établissement sur de nombreuses plateformes: Google, Pages Jaunes, TrustPilot etc.

Google fonctionne comme les utilisateurs. Si Google juge qu’un établissement est crédible de part ces avis positifs et sa note globale, il offrira une jolie visibilité aux établissements. Il récompensera alors les établissements en améliorant leur visibilité sur les moteurs de recherche. Pour résumer, les avis Google sont très importants parce qu’ils permettent à un établissement d’être crédible aux yeux des utilisateurs. Les avis Google sont également important parce qu’ils vous aident à développer votre visibilité et votre référencement naturel (et local) sur Google.

3 façons d’obtenir plus d’avis Google

Nous allons maintenant vous donner trois clés importantes afin d’obtenir plus d’avis sur Google. Si vous voulez paraître crédible aux yeux des utilisateurs et être visible, vous allez devoir obtenir des avis Google. Pour ce faire, il faudra optimiser le nombre d’avis présents sur vos pages. C’est notamment le cas de Google ! Il existe de nombreuses stratégies afin d’obtenir plus d’avis sur Google. Cependant, toutes ne sont pas réalisables par des connaisseurs. Il sera donc important de bien s’entourer afin de soigner votre e-réputation et de récolter des avis sur votre e-réputation. Vous aurez alors la possibilité d’obtenir un référencement optimal. Vous en constaterez vite les effets en ce qui concerne notamment le taux de fréquentation de votre établissement. Si vous souhaitez développer votre chiffre d’affaire, il faudra alors optimiser le nombre d’avis Google.

1. Encourager vos fidèles clients à publier

La première étape pour optimiser vos avis en ligne consiste à demander à vos fidèles clients de publier un avis. Par définition, si vos clients sont fidèles et reviennent dans votre établissement, c’est qu’ils sont satisfaits. Demander à ses clients fidèle de publier un avis est une excellente façon d’obtenir des avis positifs. Vous serez certain d’obtenir des avis Google sur votre fiche établissement. Cette stratégie est très utile car elle peut être réalisée rapidement.

Vous obtiendrez alors de nombreux avis Google positifs sur votre fiche. Contrairement à d’autres stratégies, demander à vos clients fidèles un avis est la certitude d’obtenir un avis positif. Cela permet donc à votre business d’obtenir une meilleure réputation. Votre note globale augmentera rapidement. Vous aurez ainsi la possibilité d’avoir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

2. Demander des avis en ligne après chaque nouveau client

Exemple d’email demandant de laisser un avis.

Une autre manière d’obtenir plus d’avis Google est d’automatiser l’obtention de ces avis. Si vous avez un business en ligne, qui par définition récolte les adresses mail, il est très simple de mettre en place ce processus. N’avez-vous jamais reçu un e-mail après une commande en ligne ? Si vous avez acheté un meuble, un produit cosmétique en ligne, vous avez forcément reçu cet e-mail automatique. Le contenu de l’email vous demande votre avis sur votre commande. Il vous demande alors votre avis sur la commande et permet de vous rediriger vers une plateforme d’avis.

Cette stratégie est la stratégie clé pour toute entreprise qui souhaite obtenir plus d’avis Google. Elle permet d’inviter vos clients à publier un avis. Bien évidemment, le risque est d’obtenir des avis négatifs si les clients ne sont pas satisfaits de vos services.

Si vous exercez une activité en présentiel, n’hésitez pas à demander à vos clients de publier un avis. Une fois la prestation effectuée, et s’ils l’ont appréciés, ils seront heureux de vous aider en publiant un avis en votre faveur.

3. Acheter des avis Google

Vous venez de lancer votre entreprise ou votre fiche Google ? Vous avez beaucoup d’avis négatifs et souhaitez augmenter le nombre et la qualité de vos avis ? Si tel est le cas, acheter des avis Google est une excellente solution. Elle permettra de répondre à des avis négatifs. Il est parfois compliqué d’obtenir plus d’avis Google de manière naturelle. L’achat d’avis Google permet véritablement d’obtenir de nombreux avis positifs sur votre fiche Google.

Si vous souhaitez acheter des avis Google, renseignez-vous bien sur la procédure à effectuer. Il existe de très nombreuses entreprises qui proposent ce service. Pour autant, il est difficile de trouver une entreprise sérieuse. À titre d’exemple, Paradis Des Avis vous propose un service d’achat d’avis Google de qualité. Nos avis Google sont publiés par de véritables utilisateurs francophones et actifs. Ils permettront à votre entreprise de gagner en crédibilité sur internet.

Pour conclure

Obtenir plus d’avis sur Google est toujours compliqué pour une entreprise. Bien entendu, vous avez plusieurs possibilités d’optimiser ces avis en ligne. Cependant, certaines stratégies peuvent s’avérer plus difficile. Le meilleur conseil que l’on pourrait vous donner est de demander à vos clients de publier des avis positifs Google sur votre fiche. Si cela ne peut pas fonctionner (pour diverses raisons), acheter des avis Google vous permettra d’être crédible et visible. Les effets de cela peuvent être vite constatées sur votre taux statistique de votre fiche Google My Business.

Partager cet article :

Acheter des avis Google

Vous avez besoin d’avis pour votre page Google ? Augmentez dès maintenant votre note sur Google pour améliorer votre réputation de votre entreprise et le référencement de votre fiche Google My Business.

Vous pourriez être intéressé par…