Faut-il acheter des avis Google localisés pour son établissement ?

Le 5 janvier 2021 | Paradis Des Avis
Avis localisés en Ille et France

Vous êtes entrepreneur ? Si vous souhaitez booster votre réputation en ligne, il est tout à fait possible que vous soyez tenté par l’achat d’avis Google. Pour autant, il est possible que vous vous posiez de nombreuses questions sur ce service. De nombreuses personnes se demandent en effet si ce service est dangereux. D’autres se demande si acheter des avis Google localisés est mieux que de ne pas savoir d’où vient le compte. En effet, de nombreux prestataires spécialisés dans l’achat d’avis Google sont situés au Maroc et même à Madagascar. Nous allons donc voir si acheter des avis Google français et des avis localisés dans votre ville à un meilleur impact sur votre e-réputation.

Est-il nécessaire de privilégier les avis localisés dans votre ville ?

Vous souhaitez savoir s’il est préférable de privilégier les profils localisés afin de déposer des avis sur votre fiche Google ? La réponse dépend en réalité de nombreux facteurs. Par exemple, si vous exercer votre activité sur toute la France (activité en ligne ou réseau de franchise), la localisation d’un avis Google importe peu. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’acheter des avis Google localisés. Vous pourrez donc acheter vos avis chez un prestataire, peu importe où il se trouve.

Si vous êtes propriétaire d’un commerce de proximité, acheter des avis Google localisés est en effet une meilleure option. D’abord, de nombreux utilisateurs peuvent lire vos commentaires Google. S’ils s’aperçoivent que de nombreux profils qui ont publiés un avis ont également publiés des avis un peu partout en France, ils pourront trouver ça louche. Bien évidemment, tout dépend du commerce qu’ils notent. S’il s’agit de services en ligne, de réseaux de franchise, il n’y a pas de raison de douter.

De même, si un utilisateur est capable de voir cela, imaginez ce que Google est capable de voir. Il pourra, lui aussi, détecter que les profils Google ne sont pas localisés. Et cela peut être étrange. Google considérera alors l’avis Google comme un spam et le modérera (voir le supprimera) de votre fiche Google My Business.

Acheter des avis Google français est déjà une bonne stratégie. Elle sera plus crédible aux yeux des utilisateurs mais également à ceux de Google. Si votre établissement est très local (boulangerie, boucherie), nous vous conseillons d’acheter des avis Google localisés dans votre ville ou département.

Un prestataire d’achat d’avis Google peut-il me proposer des profils localisés ?

Un prestataire professionnel spécialisé dans la fourniture d’avis Google peut tout à fait vous proposer ce service. À l’instar d’un numéro de téléphone local, les profils Google peuvent être localisés dans une ville en particulier. Bien évidemment, il faudra cependant le préciser lors de votre commande.

Les avis Google achetés pourront donc être publiés. Ils représenteront une cohérence avec votre établissement. Quoi de plus normal qu’un utilisateur qui habite à Toulouse achète son pain à Toulouse ?

Il est cependant vrai que très peu de prestataires spécialisés dans l’achat d’avis Google propose ce service. Lorsque vous souhaitez contacter des prestataires, n’hésitez pas à leur demander s’ils proposent des profils Google localisés dans votre ville. Vous obtiendrez alors des avis Google très qualifiés qui n’attireront en rien l’attention de Google et des utilisateurs vous lisant.

Si votre établissement est un établissement de stature national, ou même un établissement touristique de passage (hôtel, bar, restaurant), il n’est pas utile d’acheter des avis Google localisés. Vous ne serez même pas obligé d’acheter des avis Google français si votre établissement est de stature internationale. C’est par exemple le cas de gros hôtels qui sont situés en centre-ville. Ces établissements ont en effet l’habitude d’accueillir de nombreux touristes du monde entier.

Pour conclure

Il est déjà très habile de se poser la question si vous devez acheter des avis Google localisés ou non. Pour résumer, l’achat d’avis Google localisé est utile si votre établissement est un petit commerce de proximité. Il sera plus logique (et plus crédible) que celui-ci attire des utilisateurs locaux. Les avis devront alors être localisés dans un rayon de plusieurs kilomètres autour de votre établissement.

Cependant, si votre établissement est un établissement touristique, de franchise, ou accueille un public large, il n’est pas utile d’acheter des avis Google localisés. Vous pourrez d’ailleurs vous permettre d’acheter le plus grand nombre d’avis possibles. Peu importe d’où proviennent les avis, cela est cohérent avec votre établissement.

Partager cet article :

Acheter des avis Google

Vous avez besoin d’avis pour votre page Google ? Augmentez dès maintenant votre note sur Google pour améliorer votre réputation de votre entreprise et le référencement de votre fiche Google My Business.

Vous pourriez être intéressé par…